Quelques témoignages et retours d’expériences clients

sur les bienfaits apportés par les ateliers et accompagnements

avec Angéline Luc, thérapeute pour Mon Paris Zen

 

SOMMAIRE (cliquez directement sur le titre de rubrique qui vous intéresse) :

  1. Mon accompagnement thérapeutique en Sophrologie
    • Acceptation de soi, affirmation de soi, confiance en soi, estime de soi
    • Gestion du stress et des émotions
    • Périnatalité, grossesse, naissance
  2. Ma Pause Sophro – Séances de sophrologie en groupe
  3. Ma Sophro Party – Séances de sophrologie entre copines
  4. Ma Pause Rire – Séances de yoga du rire

 MON ACCOMPAGNEMENT THÉRAPEUTIQUE EN SOPHROLOGIE

Acceptation de soi, affirmation de soi, confiance en soi, estime de soi
  • Amélia, responsable RH, 28 ans

Très angoissée de nature, la sophrologie m’a permis de lâcher prise, d’évacuer mes tensions et d’être plus à l’écoute de mon corps et de mes ressentis. Après 3 mois de suivi, l’objectif que nous nous étions fixés au départ a été atteint et je me sens aujourd’hui plus épanouie et plus sûre de moi. Les différentes techniques de respiration et de visualisations mentales positives peuvent être réutilisables en cas de stress ou de situation difficile à gérer. J’avoue qu’à force de pratique, j’ai gardé les bons réflexes ! Angéline est très professionnelle et respectueuse. On peut se livrer à elle sans peur d’être jugé. Merci!

  • Catherine, enseignante, 44 ans

Je cherchais un accompagnement efficace pour m’aider à gérer le stress dans mon environnement professionnel. Enseignante depuis de nombreuses années, je n’arrivais plus à concilier travail et vie familiale. Grâce aux séances de sophrologie dont le but était de m’imposer sereinement face aux débordements des élèves, je suis plus détendue et je m’affirme non seulement dans le contexte professionnel mais aussi dans la vie de tous les jours, quelle que soit la situation. C’est un bénéfice qui se ressent au quotidien.

Mlle Luc Angéline propose une démarche active dont l’efficacité a été ressentie au bout d’une dizaine de séances. Celles-ci ciblent différents objectifs (se détendre, s’affirmer, prolonger l’affirmation de soi…) qui concourent à atteindre les attentes définies en début de prise en charge.

Le bilan est très positif et je vois les choses différemment !

Gestion du stress et des émotions
  • Aline, assistante administrative, 57 ans

J’avais beaucoup entendu parler de cette pratique ces dernières années par les médias et par mon entourage mais la sophrologie restait un univers inconnu pour moi, alors pour assouvir ma curiosité et malgré un certain scepticisme, j’ai décidé de tenter l’expérience.

Je suis une personne de nature très anxieuse, surtout depuis que je suis devenue mère. Je vivais constamment dans l’angoisse. Je m’inquiétais pour tout et pour rien. Il suffisait qu’une journée se passe sans nouvelles de l’une de mes filles ou qu’elles aient eu un petit souci pour que la panique m’envahisse. Je sentais une oppression très forte à la poitrine et des douleurs atroces dans le ventre et j’imaginais des choses incroyables et horribles, ce qui était très handicapant.

Dès ma première séance de sophrologie, je me suis sentie très à l’aise, Angéline m’a tout de suite mise en confiance avec son air doux, posé, souriant et très rassurant. Elle m’a posé des questions sur moi, sur mes angoisses, je me suis sentie comprise et étrangement soulagée. Les séances suivantes m’ont complètement transformée. Les exercices de relaxation corporelle m’ont appris à bien respirer et les visualisations m’ont fait me replonger dans des souvenirs que j’avais plus ou moins effacés de ma mémoire. Les belles images, les bons moments passés avec ma famille ressurgissaient comme par magie puis je me sentais curieusement apaisée et heureuse.

A présent, je suis parfaitement sereine. J’ai appris à me contrôler face à d’éventuelles situations et j’arrive à gérer plus facilement mes angoisses. Même ma famille ressent mon changement et la vie est plus agréable pour nous tous.

Je vous conseille vivement d’aller consulter au moins une fois dans votre vie (ma sophrologue), ça ne vous apportera certainement que du Positif.

Je tiens à remercier chaleureusement ma sophrologue Angéline. Grâce à son professionnalisme, je suis enfin devenue une personne sereine et épanouie… à 57 ans ! Oui oui c’est possible !

Périnatalité, grossesse, naissance
  • Roxane, Trade Marketing, 32 ans

Je pourrais comparer la sophrologie à un massage! En tout cas, ça en a les mêmes vertus: lorsqu’on finit une séance, on se sent zen et détendu, que ce soit dans son corps ou dans sa tête.

Angéline commence par un bilan pour apprendre à mieux vous connaître et ainsi complètement personnaliser les séances, que ce soit dans son aide à déterminer l’objectif des séances, le choix des exercices pour atteindre l’objectif fixé ou pour les visualisations qu’elle travaille individuellement en se servant de nos goûts et passions.

Douce et posée, elle met tout de suite en confiance et explique clairement le contenu de la séance, ce qui évite toute appréhension. Son implication à recréer des espaces familiers dans lesquels on se sente bien nous permet d’être à l’aise et de profiter ainsi pleinement de la visualisation en se relâchant complètement. Très à l’écoute de nos besoins et ressentis, chaque séance se termine par un échange qui lui permet d’adapter la séance suivante.

Les exercices pratiqués en séance (respiration, étirement,…) sont simples et efficaces et peuvent être facilement réutilisable dans le quotidien, pour gérer par exemple une montée de stress au boulot ou pour se dynamiser au réveil avec des étirements.
Pour les femmes enceintes, un autre avantage de la sophrologie est que l’on peut se resservir de ces techniques pendant toute la grossesse et surtout à l’accouchement: exercices de respiration, étirement du dos et surtout les visualisations pour aider à gérer les contractions. D’ailleurs ces techniques sont souvent utilisées par les sages-femmes dans les ateliers de préparation à l’accouchement et fortement recommandées, notamment les visualisations.
Personnellement, après un programme de 8 séances, l’objectif que l’on avait fixé a été atteint. J’ai l’impression d’avoir mieux profiter de ma grossesse, d’avoir été plus connectée à mon bébé et je suis sûre que ça a favorisé mon accouchement sans douleur.
Et je peux maintenant continuer à bénéficier des bienfaits de la sophrologie, en ayant instauré un rituel le matin où je prends quelques minutes pour refaire quelques exercices et c’est ainsi devenu mon instant « plaisir », un petit moment de bien être pour moi!


MA PAUSE SOPHRO

  • Evelyne DUCROT, Consultante – Formatrice, Coach certifiée

EvelyneMoi-même professionnelle de l’accompagnement et Coach professionnelle, j’ai eu l’occasion de bénéficier de séances de sophrologie par Angéline, qui ont été très bénéfiques pour mieux gérer mon stress au quotidien, et du coup utiliser mon énergie de façon efficiente.

Angéline est particulièrement bienveillante, à l’écoute et très professionnelle dans son approche.

Elle met à votre service tout son savoir être et ses compétences de façon efficace, je vous conseille vivement de vivre un accompagnement à ses côtés.

Angéline, merci et bravo !

  • Vincent, formateur, 38 ans

 J’ai participé à une séance de sophrologie en groupe animée par Angéline. Je suis sorti de cette séance qui avait pour objectif de se débarrasser de ses tracas et prendre de la hauteur vraiment léger et serein. Par sa voix, son attention et sa bienveillance, elle a réussi à me guider vers le lâcher prise tout en me maintenant dans un état de conscience à la limite du sommeil mais sans jamais y sombrer.


MA SOPHRO PARTY

  • Éléonore, commerciale, 26 ans

Une première séance de sophro party qui permet de se ressourcer et de trouver un moment de plénitude grâce au rythme de voix de Angéline, très douce. Merci pour ce moment de partage et de tranquillité (ça va me permettre de tenir plus longtemps jusqu’au bout de la nuit ce soir !!!).

  • Claire, chef de projet, 27 ans

Ma première séance de sophrologie a eu des effets positifs directement mesurables pendant la séance et après la séance. Je me sens reposée, détendue et heureuse dans mon corps. J’ai appris des gestes « auto-massages » et « l’évasion » que je pourrai réutiliser à des moments de stress ou lorsque je prends le temps de me faire un cadeau à moi-même ! Merci Angéline pour tous ces bénéfices.

  • Mathilde, ingénieur, 26 ans

C’était une première très agréable, très relaxante et revitalisante à la fois : 2 notions qui n’étaient pas forcément compatibles à première vue.

  • Aurélie, commerciale, 27 ans

Angéline, merci pour cette super séance, je me suis impressionnée moi-même grâce à toi !

  • Émilie, responsable RH, 27 ans

Top ! Rapproche les gens car partage « différent ». On parle de soi et on se livre. Très adapté à EVJF ou moment entre amis/copains.


MA PAUSE RIRE

  • Marine, consultante RH, 30 ans

Marine

Une séance de yoga du rire au top !

Angéline, la thérapeute a su nous faire découvrir et nous convertir à cette pratique avec humour, créativité et professionnalisme.

Pari relevé et moment très agréable !

Je recommande vivement à tous ! Bien-être garanti en sortant de la séance !

  • Emmanuelle, sophrologue, 46 ans

Retrouver son âme d’enfant pendant une heure… et la garder. Merci Angéline pour cette redécouverte de mes zygomatiques… À très vite !

  • Fanny, serveuse, 22 ans

Très agréable moment passé avec le groupe et Angéline, je retiens quelques exercices pour m’aider à déstresser au quotidien. Je suis détendue, mon corps est relâché, un exploit ! Merci !

  • Sophie, cadre finance, 33 ans

Au moment de la relaxation, j’étais sceptique. J’ai pensé en profiter pour me détendre seulement. Et en fait, à ma grande surprise, j’ai pleuré de rire ! J’espère renouveler l’expérience. Merci !

  • Élodie, ingénieur, 26 ans

Une séance de yoga du rire qui remplit ses promesses : rires aux éclats, auto-dérision, détente et échanges sont au rendez-vous ! J’adhère. J’adore ! Merci Angéline !

  • Cédric, cadre SI, 37 ans

La séance de yoga du rire a été un excellent moment de détente et de plaisir. Angéline est très professionnelle et bienveillante. Merci beaucoup pour ce moment.

  • David, ingénieur, 27 ans

Ne sachant pas dans quoi mon amie m’embarquait, je fus agréablement surpris par cette séance de yoga du rire dont on ressort apaisé et soulagé… Très original ! :)

  • Laura, sophrologue, 29 ans

Joyeuse séance, très agréable. Exercices qui détendent et font beaucoup de bien. Prof au top !

  • Julien, chef d’entreprise, 30 ans

Cette séance était une grande première. Un moment très convivial d’échange et de détente. J’en suis sorti vraiment relax.

  • Alix, 45 ans

La conduite de séance douce, rigolote… je me suis bien détendue et défoulée…

  • Deborah, commerciale, 28 ans

Si vous avez envie de rire et de vous amuser, essayez !!!!!

  • Steve, formateur, 30 ans

Belle énergie et beau moment de partage. Bravo !

  • Jean-François, consultant stratégie, 35 ans

Super Thérapeute ! Parfait pour aussi pour les néophytes. Je recommande!

 

 

Pour tous renseignements, inscriptions et prises de rendez-vous, veuillez remplir ce formulaire de contact.

One thought on “Avis clients

  1. Mathieu Diana

    J’ai suivi d quatre sentes de sophrologue avec Angeline Luc; Mais aussi deux sences

    de l’Hipnose Ericksonienne, la quel m’as liberé des mes angoisses depuis que jetait trop petite; J’ai le conseille à mon mari, mais de
    mage elle n’as pas peu le prendre.

    Excelente praticienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ trois = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>